Les inscriptions sont ouvertes.


Inscription

sur rendez-vous ( tel 071 20 71 22 ou par courriel )

depuis le 09 janvier 2017


Comment s'inscrire régulièrement ? :

A. La demande d’inscription

  • Toute demande d’inscription d’un élève émane des parents ou de la personne légalement responsable. Elle peut également émaner d’une personne qui assure la garde de fait du mineur pour autant que celle-ci puisse se prévaloir d’un mandat exprès d’une des personnes visées à l’alinéa 1 ou d’un document administratif officiel établissant à suffisance son droit de garde (Article 3 de la loi du 29 juin 1983 sur l’obligation scolaire).
  • La demande d’inscription est introduite auprès de la direction de l’établissement au plus tard le premier jour ouvrable du mois de septembre,sauf dans l’enseignement maternel où l’inscription est reçue toute l’année. Pour des raisons exceptionnelles et motivées, soumises à l’appréciation du chef de l’établissement, l’inscription peut être prise jusqu’au 15 septembre.  Au-delà de cette date, seul le Ministre peut accorder une dérogation à l’élève qui, pour des raisons exceptionnelles et motivées, n’est pas régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement. Cette demande de dérogation peut être introduite par le chef d’établissement dans les 5 jours d’ouverture d’école qui suivent l’inscription provisoire de l’élève.

Avant inscription, l’élève et ses parents ont pu prendre connaissance des documents suivants :

  1. Le projet éducatif et le projet pédagogique du Pouvoir Organisateur
  2. Le projet d’établissement
  3. Le règlement des études
  4. Le règlement d’ordre intérieur

Par l’inscription de l’élève dans l’établissement, les parents et l’élève en acceptent le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d’établissement, le règlement des études et le règlement d’ordre intérieur. (cfr. Articles 76 et 79 du décret «Missions» du 24 juillet 1997 tel que modifié).

B. Qui accepte l’inscription ?

C’est au chef d’établissement dûment mandaté par le Pouvoir Organisateur qu’il appartiendra finalement d’accepter ou non l’inscription de l’élève.

Il le fera dans le respect des dispositions légales et réglementaires mais aussi en tenant compte de la capacité d’accueil des installations dont il dispose.

C. Quelles sont les conditions nécessaires à une inscription régulière ?

  • Nul n’est admis comme élève régulier, s’il ne satisfait aux conditions fixées par les dispositions légales, décrétales, réglementaires fixées en la matière.
  • L’élève n’acquiert la qualité d’élève régulièrement inscrit dans l’établissement que lorsque son dossier administratif est complet.
Les informations suivantes sont nécessaires pour une inscription valable :

nom, prénom de l’élève, nationalité, date de naissance, sexe de l’élève, résidence, coordonnées et résidence des parents.

Afin de prouver ces informations, il est demandé de fournir un document officiel tel qu’une composition de ménage ou un extrait d’acte de naissance, ou une carte d’identité,…

Horaire :

  • En juillet : du 1er au 4 juillet
  • En août : du 17 au 28 août
    • du lundi au vendredi : de 10 à 12h30 et de 14 à 17h
    • Le samedi : de 10 à 13h
  • Journée portes ouvertes pour la section maternelle : Le jeudi 27 août 2015 de 13h00 à 16h00.
  • Les 28 et 29 août, la permanence sera assurée à « Electrabel » de 9 à 16h.

Les permanences se tiendront au 41 rue de Marcinelle